Le génome humain

Par Harun Yahya Les Darwinistes tordent les résultats du Projet de Génome Humain

 

LA SIMILITUDE DE L’HOMME-SINGE EST UN CONTE!

 

La terminaison de la carte du gène de l'homme aujourd'hui ne donne pas le résultat que l'homme et le singe sont des parents. Nous devons être au courant des tentatives des évolutionnistes pour exploiter ce nouveau développement scientifique juste comme ils font avec tous les autres.

 

La terminaison récente de la carte du gène humain dans la portée du Projet de Génome Humain est un développement scientifique très important. Cependant, certains résultats de ce projet sont tordus dans quelques publications des évolutionnistes. On réclame que les gènes des chimpanzés aient une similitude avec les gènes humains de 98 % et ceci est favorisé comme une preuve à la réclamation que les singes sont proches des humains, et donc, à la théorie d'évolution. En vérité, c'est une preuve "fausse" proposée par les évolutionnistes qui tirent bénéfice du manque de la connaissance de la société sur ce sujet. 

 

La réclamation de similitude de 98 % est une propagande trompeuse. D'abord, il faut affirmer que le concept de la similitude de 98 %, fréquemment avancé par des évolutionnistes au sujet des DNAs de l'homme et du chimpanzé, est trompeur.

 

Afin de réclamer que les compositions génétiques de l’homme et du chimpanzé aient 98 % de similitude, la carte du génome du chimpanzé doit également être tracée juste comme celle de l'homme, les deux doivent être comparées et le résultat de cette comparaison doit être obtenu. Toutefois un tel résultat n'est pas disponible, parce que jusqu'ici, seulement la carte du gène du genre humain a été tracée. Une telle recherche n'est pas encore faite pour le chimpanzé.

 

En réalité, le 98 % de similitude entre les gènes de l'homme et du singe, qui devient de temps en temps un objet de l'ordre du jour, est un slogan orienté par la propagande évolutionniste délibérément inventé il y a des années. Cette similitude est une généralisation extraordinairement exagérée fondée sur la similitude dans les ordres d'acide aminé d'environ 30-40 protéines de base présentes dans l'homme et le chimpanzé. Une analyse d'ordre a été faite avec une méthode nommée "hybridation d'ADN" sur les ordres d'ADN qui sont corrélés avec ces protéines et seulement ces nombres limités de protéines ont été comparés.

 

Cependant il y a environ cent mille gènes, et donc 100 mille protéines codées par ces gènes en l'homme. Pour cette raison, il n'y a aucune base scientifique pour réclamer que tous les gènes de l'homme et du singe soient 98 % semblables seulement en raison de la similitude dans 40 sur 100,000 protéines.

 

D'autre part, la comparaison d'ADN effectuée sur ces 40 protéines est également controversée. Cette comparaison a été faite en 1987 par deux biologistes nommés Sibley et Ahlquist et éditée dans la périodique nommée Journal of Molecular Evolution (v.26 p. 99-1212). Cependant un autre scientifique nommé Sarich qui a examiné les données obtenues par ces deux scientifiques a conclu que la fiabilité de la méthode qu'ils ont utilisée est controversée et que les données ont été exagérément interprétées. (Sarich et al, 1989, Cladisticts 5:3-32) Dr Don Batten, un autre biologiste, a également analysé le sujet en 1996 et a conclu que la vraie cadence de similitude est 96,2% et non pas 98 % (CEN, 19(1); 21-22 décembre 1996-février 1997)

 

L'ADN Humain Est Egalement Semblable à Celui du Ver, du Moustique et du Poulet!

 

En outre, les protéines de base mentionnées ci-dessus sont les molécules essentielles communes présentes dans de divers autres êtres vivants. La structure des mêmes genres de protéines présentes non seulement dans le chimpanzé, mais également dans les êtres vivants complètement différents, est très semblable à celui des hommes.

 

Par exemple, les analyses génétiques éditées dans New Scientist ont indiqué une similitude de 75 % entre les DNAs des vers de nématode et de l'homme. (New Scientist, 15 mai 1999, p.27) Ceci ne signifie certainement pas qu'il y a seulement une différence de 25 % entre l'homme et ces vers! Selon l'arbre de famille fait par des évolutionnistes, le phylum de Chordata, dans lequel l'homme est inclus, et le phylum de Nématode étaient différents l'un de l'autre même avant 530 millions d'années.

 

D'autre part, des autres découvertes qui sont également apparues dans les médias turcs, ont affirmé que les comparaisons effectuées entre les gènes de la mouche de fruit appartenant à l'espèce de Drosophile et les gènes humains ont rapporté une similitude de 60 %. (Hürriyet, 24 février 2000)

 

D'autre part, les analyses faites sur quelques protéines montrent l'homme comme proche de quelques êtres vivants très différents. Dans une étude effectuée par les chercheurs de l'Université de Cambridge, quelques protéines des animaux qui habitent la terre ont été comparées. ةtonnamment, dans presque tous les échantillons, l'homme et le poulet ont été mis ensemble en tant que les parents les plus proches. Le suivant parent le plus proche était crocodile. (New Scientist v.103, 16 août 1984, p.19)

 

Un autre exemple employé par des évolutionnistes sur "la similitude génétique entre l'homme et le singe", est la présence de 48 chromosomes aux chimpanzés et gorilles contre 46 chromosomes à l'homme. Les évolutionnistes considèrent la proximité du nombre de chromosomes comme l’indication d'un rapport évolutionniste. Cependant, si cette logique employée par des évolutionnistes était vraie, alors l’homme devrait avoir un parent plus proche encore que le chimpanzé: "La pomme de terre!". Car le nombre de chromosomes dans les pommes de terre est identique à celui de l'homme: 46.

 

Ces exemples certifient que le concept de la similitude génétique ne constitue pas une preuve pour la théorie d'évolution. C'est parce que les similitudes génétiques ne sont pas en conformité avec les schémas allégués d'évolution; au contraire, elles donnent complètement des résultats opposés.

 

Les similitudes sont des preuves non pas pour l'évolution mais pour la création. Il est sûrement naturel que le corps humain possède quelques similitudes moléculaires avec d'autres êtres vivants, parce qu'ils se composent tous de mêmes molécules, ils utilisent tous la même eau et atmosphère, et ils consomment tous des nourritures comprenant les mêmes molécules. Certainement, leurs métabolismes et donc compositions génétiques ressembleraient l’un à l’autre. Cependant cela n'est pas la preuve qu'ils ont évolué d'un ancêtre commun.

 

Ce "matériel commun" n'est pas le résultat de l’évolution mais "du design commun", c’est-à-dire de leur création sur le même plan.

 

Il est possible d'expliquer ce sujet avec un exemple; toutes les constructions dans le monde sont faites avec les matériaux semblables (brique, fer, ciment, etc.). Ceci, cependant, ne signifie pas que ces bâtiments "ont évolué" de l'un l'autre. Ils sont construits séparément avec des matériaux communs. La même chose est valide pour les êtres vivants aussi.

 

La vie n'a pas commencé en raison des coïncidences inconscientes comme le prétend l’évolution, mais par suite de la création d'Allah, le Tout-Puissant, Propriétaire de la connaissance et sagesse infinies.

 

LES IDEES FAUSSES DARWINISTES-MATERIALISTES AU SUJET DU PROJET DE GENOME HUMAIN

 

Avec l'annonce du dernier point arrivé dans le projet de génome humain, quelques organes d'édition en Turquie ont commencé à fournir des messages fallacieux et désinformer le public de sorte que l'impasse dans laquelle se trouve la théorie d'évolution ne soit pas révélée davantage.

 

Dans les pages précédentes, nous avons mentionné les messages trompeurs donnés par les évolutionnistes au sujet "des similitudes génétiques" et nous avons précisé que c’était des interprétations subjectives qui ne fournissent aucune preuve pour la théorie d'évolution. Le sujet qui est la plupart du temps favorisé et mis en valeur avec différents slogans et titres par la presse Darwiniste-matérialiste est la réclamation que la découverte de la carte de gène suggère que le destin décrété par Allah puisse être défié. Ce sont de grandes idées fausses et duperies proposées par certains cercles dans notre pays. Les titres apparaissant récemment dans la presse imprimée et le cours des discussions dans les émissions télévisées donnent l'impression d'un endoctrinement furtif. C'est une grande erreur de présenter l'information sur le projet du génome humain accompagnée des messages comme "l’homme ne sera plus défait par son destin." Car en vérité, le plan des gènes humains n'a pas un rapport quelconque avec l'écoulement du destin de l'homme.

 

L'écoulement du destin ne peut pas être changé

 

Le destin est la connaissance parfaite d'Allah de tous les événements passés ou futurs comme un seul moment. La plupart des gens se demandent comment Allah peut déjà savoir les événements qui n'ont pas été encore éprouvés et ceci les mène à ne pas se rendre compte du fait de destin. Cependant, les "événements pas encore éprouvés" sont seulement ainsi pour nous. Allah n'est pas lié par le temps ou l’espace, parce qu’Il les a créés Lui-même. Pour cette raison, le passé, le futur, et le présent sont tous le même à Allah; pour Lui tout a déjà eu lieu et a terminé.

 

Cela est valable pour chacun et chaque incident. Par exemple, Allah a créé chacun avec une certaine vie et le moment de la mort de chacun est déterminé quant à son endroit, son temps et sa forme dans la vue d'Allah. Si, dans les années à venir, la vie d'une personne est étendue avec des interventions opportunes dans les gènes, ceci ne signifierait pas que cet événement a défait le destin de cette personne. Ceci signifie simplement le suivant: Allah a donné à cet homme une longue vie et Il a rendu la complétion de résoudre le plan génétique de l’homme un moyen pour que sa vie soit longue. La découverte de la carte du gène, la vie de cette personne dans cette ère, la vie de la personne étant étendue par des moyens scientifiques sont tous son destin. Tout est déterminé dans la vue d'Allah avant que cette personne soit venue au monde.

 

De même, une personne dont la maladie mortelle est traitée par les découvertes faites dans la portée de ce projet n'a pas changé son destin. C'est parce que c'est le destin de cette personne de récupérer de cette maladie au moyen de ce projet. En conséquence, la complétion du génome humain et le fait que l'homme puisse intervenir dans la composition génétique, ne signifient pas confronter le destin créé par Allah. Au contraire, de cette façon, l’humanité suit les développements créés pour eux par Allah, les explore et tire bénéfice de l'information créée par Allah. Si l'homme vit 120 ans grâce à ces développements scientifiques, c'est sûrement une vie décrétée pour lui par Allah, c'est pourquoi il vit tellement longtemps.

 

En bref, des expressions comme "J’ai défait mon destin", "J'ai changé mon destin" ou "Je suis intervenu dans mon destin" sont les conséquences de l'ignorance provoquée par le manque de savoir la réalité du destin. D'autre part, une personne utilisant ces expressions est également prédestinée; comment, quand et sous quelles conditions elle prononcera ces phrases sont tous déterminés dans la vue d'Allah.

 

Le clonage d'un être d'humain ou d'un autre être vivant quelconque n’est pas la création

 

Dans quelques publications, il a été allégué que par l'avancement de la science de la génétique, des êtres humains seraient copiés et que donc, les êtres humains créeraient les êtres humains. Ceci, aussi, est une logique très tordue et forcée. La création est produire quelque chose du néant, et cet acte est particulier à Allah seul. La formation de l'identique d'un être vivant en copiant l'information génétique ne signifie pas que cet être vivant est créé. Quand l'homme ou tout autre être vivant est copié, les cellules de cet être vivant sont prises et copiées. Cependant, jamais une cellule vivante simple n'a été créée du néant. Les recherches conduites sur ce sujet ont été arrêtées car elles étaient toutes peu convaincantes.

 

En conséquence, la découverte de la composition génétique de l'homme n’implique nullement le défi de l'homme à son destin, et ne peut jamais l’être. Chaque incident, chaque discours et développement sont prédéterminés dans la vue d'Allah selon un certain destin. Ainsi sont les développements scientifiques et les innovations qu'ils présenteront. Allah est Tout-Puissant. Le fait que tout, grand ou petit, se produise dans la connaissance d'Allah est conté dans le Coran ainsi:

 

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (Yunus/61)